Les civilisations perdues au Louvre les 5 décembre

stage dessin d’observation

Les coptes au Louvre
Carnet de voyage 

  • Horaires: 10h-12h30/14h-17h (pose déj de 12h30 à 14h)
  • 10 stagiaires maximum pour un meilleur suivi de chacun
  • Tous niveaux
  • Ados et adultes
  • Stage dirigé par Emily Walcker
  • Tarif: 50€ la journée + entrée du Louvre à vos frais

La civilisation copte, les fameux portraits du fayoum (crayon, stylos billes, crayons de couleurs) , les fresques coptes et l’architecture d’une maison… Vous les connaissez déjà sans doute mais les dessiner vous les fera voir d’une tout autre manière !

Réalisé sur le vif, un carnet de voyage est un instantané qui rassemble des lieux, des scènes, des personnes, des détails, des textures, des anecdotes pour raconter et transmettre l’émotion d’un moment vécu. Ce stage sera l’occasion d’aborder l’aquarelle dans le but de développer, page après page, la singularité de style de chacun. Si l’expression personnelle est au cœur du carnet de voyage, nous prendrons soin dans un premier temps de préciser quelques acquis techniques. Les premiers sujets seront l’occasion pour nous d’apprendre ou réviser des techniques de dessin pour travailler sereinement nos sujets. Nous nous interrogerons également sur la mise en page et les possibilités qu’elles nous offrent.

Le repas du midi n’est pas compris, vous pourrez soit amener un repas, soit l’acheter sur place. Pensez au fait qu’il pourrait y avoir quelques petits frais supplémentaires si, par exemple, nous nous posons à la terrasse d’un café.

 

Je m’inscris : cliquez ici !

Matériel requis :

-1 carnet de dessin à spirales format A4 ou format avoisinant, crayon, stylos billes, crayons de couleurs, chaise trépied.

Un bilan des réalisations effectuées la journée serait fait en fin de journée pour ceux qui le souhaitent !